Règlement  Intérieur

 

Article 1 : Réservation et durée du séjour :

*      La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour.

*      Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Article 2 : Annulation par le client.

*      Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour :

*      Si l’annulation intervient moins  de 10 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.  

*      En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Article 3  Arrivée & départ.

*      Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 17.30 et 20.00 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 11 heures au plus tard. Tout dépassement d'horaire sera facturé d'une nuitée supplémentaire.

Article 4 : Utilisation des lieux.

*      Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre. 

*      Il est interdit de manger dans les chambres sauf dans la suite familiale pour laquelle  nos hôtes s’engagent à ne pas laisser les reliefs du repas. Un état des lieux sera alors fait.

Article 5 : Capacité.

*      Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 6 : Non-fumeur

*      La totalité de la maison d'hôtes ainsi que les chambres sont  non-fumeur. Nous vous invitons à aller fumer dans le jardin.

Article 7 : Piscine

*      Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.

1.     Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine.   

2.    La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d'hôtes.

3.    Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est autorisé à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents

4.    Tous jeux bruyants, tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.

*                               Les usagers de la piscine s'engagent : 

1.     A prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire

2.    A accéder à l'espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).

3.    A utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.

4.    A ne pas y apporter de nourriture.  

5.    L'espace piscine est ouvert aux hôtes de 10h à 12h, et 15h30  à 18h.

6.    Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

7.    Le propriétaire, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.

Article 8 : Vols et accidents.

*      Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

 

Règlement intérieur
© 2016 Fabienne